POUR UNE REGIE PUBLIQUE DE L’EAU AVEC L’INTERVENTION CITOYENNE

lundi 16 novembre 2020 par franck

POUR LA PETITION SUR L\’EAU

L’eau est un bien commun de l’humanité.

Elle doit être soustraite des griffes des marchés.

L’enjeu n’est-il pas de rendre sa gestion publique et citoyenne, et vite ?

Un mouvement général est en cours vers la maîtrise de la gestion de l’eau. Les communistes pensent que la création d’un service public national de l’eau est seul susceptible, de résoudre la globalité des enjeux auxquels l’eau est confrontée. Cette proposition est originale. Elle ouvre la voie d’une nouvelle cohérence publique, pour maintenir la facture des usagers au niveau le plus bas possible, permettant son accès à tous, s’attaquant aux inégalités de son prix dans le respect de l’équité nationale, tout en assurant une action efficace sur tous les domaines de l’eau et de ses usages variés.

Bien entendu, elle est loin de satisfaire le secteur privé qui voit en son existence un adversaire pour ses profits.

Les communistes de l’agglomération du Val d’Yerres-Val de Seine soutiennent la proposition avancée par les élus d’opposition au conseil communautaire de l’agglomération sur la mise en place d’une régie publique de l’eau. Elle était contenue dans les programmes municipaux portés par les « collectifs citoyens » présents lors de cette consultation électorale.

Les communistes pour ce qui les concernent veulent faire partager leur opinion et appellent à la prise d’initiatives politiques et publiques sur les questions de l’eau.

POUR LA PETITION SUR L\’EAU

L’eau est un bien commun de l’humanité.

Elle doit être soustraite des griffes des marchés. L’enjeu n’est-il pas de rendre sa gestion publique et citoyenne, et vite ?

Accueil du site | Contact | Plan du site | Se déconnecter | Statistiques | visites : 3681782

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site INFORMATION   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2p + AHUNTSIC